qui suis-je ?

 

l’amour des animaux depuis toujours…

ciens et chiots en pension de famille à dole

En quelques mots, une passion canine …

De la flore à la faune …Il n’y avait qu’un pas!!!

j’aime mon métier dans l’horticulture, mais ayant de l’espace et ayant toujours eu la passion des animaux, j’ai franchi le pas.

Après avoir obtenu le certificat de capacité pour les animaux domestiques, j’ai commencé les investissements :
-> Clôtures aux normes, aménagement intérieur,  chalet d’accueil en cours de construction…,visite vétérinaire, mallette de premiers soins.              Pour avoir l’agrément, j’ai dû construire des boxes genre chenil, au cas où un problème grave arriverait, de façon à pouvoir sécuriser tout le monde le temps d’une urgence. Bien évidemment,  je ne m’en sers jamais.

 

C’est avec une grande responsabilité que je prends soin de votre compagnon car je sais combien il est important à vos yeux.

J’ ai moi même une fifille (GENZA)  Berger Allemand,  à laquelle je tiens comme à la prunelle de mes yeux . Je comprends le souci et l’angoisse de laisser votre animal , la première fois surtout, c’est pourquoi la garde familiale que je vous propose est une bonne alternative.                                          On y trouve chaleur, compagnie, bien-être.

Les animaux y sont choyés,rassurés et  calinés tout au long de la journée.

mon but est qu ils ne souffrent peu, voir pas du tout  de votre absence, zéro stress, au fur et à mesure que le temps passe…

ils sont chez moi comme chez eux, ils deviennent au fil des jours MES animaux;

 

chien en pension à pile poil pension jura dole

chien+ étang = bonheur !!!

 

Mon coup de « gueule » :

Dans un pays voisin du nôtre, la barbarie s’affiche : des milliers de lévriers qu’on appelle les GALGOS sont martyrisés et massacrés ; que ce soit après leur saison de chasse parce qu’ils ont mal chassé ou après le rituel des courses lorsqu’ils ont perdu .

Yeux arrachés, brûlures de cigarettes, pendaison et tabassage jusqu’ à ce que mort s’en suive, c’est à notre porte dans un pays pourtant civilisé : l’ Espagne.
Un pays civilisé qui ne débourse pas un sou pour aider les quelques associations espagnoles qui se battent pour lutter contre cette innommable barbarie.
Alors plusieurs associations françaises existent pour leur apporter des aides matérielles ou financières , et surtout pour placer ces pauvres bêtes dans de braves familles.
Vous les trouverez facilement sur le web.

Pour ma part, j’adhère à
l’association G.A.L.G.O.S Besançon.

garde familiale germigney près de dole, dijon

le bonheur des galets de la LOUE